L’ASSOCIATION

PASSEURS D’HISTOIRES œuvre à la recherche et la mise en valeur des cultures de l’imaginaire et des légendes, notamment au sein du Parc du Vercors.

A la découverte d’univers étranges et fantastiques, nous portons un nouveau regard sur les conteurs du 21ème siècle. La narration est devenue multiple, les médias éclatent et s’entrecroisent : oralité, littérature, cinéma, arts graphiques, musique, photographie, jeu, sculpture…

Venez vous perdre avec nous sur les sentiers du rêve !

EN PROJET :
* COLPORTAGE(S) : traversée du Vercors à pieds, accompagnés du conteur Québecois Simon Gauthier et de deux chevaux du Vercors de Barraquand. [lien]
* EXPOSITION itinérante « Un Bestiaire Fabuleux en Vercors », basée notamment sur les travaux de Charles Joisten. [lien] (2015 ?)
* FESTIVAL du Conte et de l’Imaginaire e Vercors (éditions en 2013 et 2014).
* CONCEPTION D’ANIMATIONS et/ou mise en connexion avec les professionnels de la région, à la demande, pour groupes constitués (randonnée contée, repas & veillée, etc).

NOUS SOUTENIR :
Nous sommes en recherche permanente de bénévoles avec des compétences techniques (son, lumière, décoration, etc). Si vous avez envie de nous aider sur une soirée, vous êtes la/le bienvenu.e !

Vous êtes peut être propriétaire d’une grange ou d’un lieu atypique qui pourrait accueillir une de nos veillées ou une exposition ? Rencontrons-nous pour en discuter !

Enfin, il est possible d’adhérer à l’association pour la modique somme de 2€/an.